Press Cartoon Europe

Lundi 15 Octobre 2018

Palix

Durant l’adolescence, Palix dessine principalement des caricatures des ses profs et de l’actualité politique et culturelle pour le journal son école. À partir de 19 ans il suivra les trois années du graduat en illustration à St Luc Liège. Durant cette période, il découvre le monde des professionnels de la BD. À sa sortie de St Luc, il cherche son style, en réalisant les commandes de ses premiers clients.

Pour le plaisir des formes et des couleurs, il accentue et déforme couleurs et traits pour en arriver à un dessin réalisticocaricatural qu'il appelle fantasmagorique. Il est souvent demandé pour illustrer affiches, étiquette de bière, illustration de livres entre autre.

Contacté par RTL-TVI pour réaliser des dessins d’audience du procès Cools à Liège, il débute dans le dessin de presse. Il prolonge l'expérience par le procès Dutroux à Arlon. Il sera le seul dessinateur à suivre l'intégralité des audiences. Ses dessins relayés par des agences de presse feront le tour du monde. Parallèlement à ce travail nécessairement objectif, lui commande chaque semaine un dessin, vision personnelle résumant les audiences.