Press Cartoon Europe

Dimanche 22 Avril 2018

Battistini

Dessinateur de presse du Bien public depuis 1994 et collaborateur occasionnel dans d’autres journaux de presse, Laurent Battistini, membre de la Federation of Cartoonist Organisation, est déjà intervenu à la télévision sur TF1, France 2 et France 3, dans des revues de presse ou encore sur Canal + avec des dessins en direct dans l’émission l’Hebdo de Michel Field.

Il collabore régulièrement avec de grandes entreprises (EDF, AREVA, Ingerop, Vendôme…) aussi bien pour la création de brochures mais aussi pour des dessins “en direct” réagissant aux propos tenus par des conférenciers lors de séminaires ou salons professionnels.

Ses dessins sont exposés dans les plus grands salons et festivals européens et internationaux de dessins de presse et de caricatures au cours desquels il a obtenu plusieurs prix : Oursin d’Or (Festival de dessin de presse et d’humour de Palavas-les-Flots en 2007), Crayon de Porcelaine (Salon international du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel). Le dernier étant le prix de la Ville d’Orléans en 2009.

Il publie plusieurs recueils de ses dessins tels Coup de Crayon (prix du meilleur ouvrage de presse et d’humour en 2002), Ordi-nerfs ou encore Va y avoir du sport. Laurent Battistini travaille aussi en étroite collaboration avec le scénariste Philippe Aubert – alias Greg Newman – pour l’illustration de BD, romans et jeux vidéo pour PC. En parallèle, il anime de nombreux projets et ateliers, dans des écoles, associations, centres de loisirs mais aussi à la maison d’arrêt de Dijon